Les Timbers de Portland ont signé une victoire de 2-1 sur le Galaxy de Los Angeles, lundi soir, lors de leur premier match du tournoi de relance dans la MLS.

Ils se positionnent provisoirement au premier rang du groupe F, étant donné le match nul entre leurs deux autres rivaux plus tôt aujourd’hui, le Los Angeles City FC et le Dynamo de Houston.

Il a fallu attendre la deuxième demie pour voir le premier but de la rencontre.

C’est Jeremy Ebobisse qui a ouvert la marque à la 59e minute de jeu en redirigeant une courte passe de son coéquipier Sebastian Blanco. Puis Bianco a lui-même touché la cible, à la 66e. Une tête a permis à ce dernier de se défaire d'Emiliano Insua, puis Giancarlo Gonzalez a joué mollement.

Le Galaxy s’est finalement réveillé peu avant les arrêts de jeu (88e), grâce à Chicharito, mais c’était trop peu trop tard.

Dynamo et LAFC font match nul
Sommaire

Memo Rodriguez a signé un doublé mais le Dynamo de Houston a dû se contenter d'un match nul de 3-3 face au LAFC.

Los Angeles FC 3 - Dynamo Houston 3

Alberth Ellis a aussi marqué et Darwin Quintero a fourni deux passes pour le Dynamo, qui va rejouer samedi, contre les Timbers.

Houston (0-1-2) reste sans victoire depuis l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Tab Ramos.

Brian Rodriguez a créé l'égalité 3-3 à la 69e minute. Il a marqué d'un tir bas grâce à une passe de Latif Blessing, sur un coup franc.

Bradley Wright-Phillips et Diego Rossi ont également touché la cible pour Los Angeles.

Dans le cas de Wright-Phillips, c'était un 109e but en carrière en saison régulière; il est désormais septième dans l'histoire du circuit, à ce chapitre.

Le LAFC (1-0-2) va lui rejouer samedi contre ses rivaux de Los Angeles, le Galaxy.