LAKE BUENA VISTA, Fla. - Après avoir été frustré par le gardien Kenneth Vermeer sur un penalty en deuxième demie, Nani a fait amende honorable en inscrivant le but décisif pour mener Orlando City SC vers une victoire en tirs de barrage contre le Los Angeles FC en quarts de finale du tournoi de relance de la MLS, vendredi soir.

Les 90 minutes de jeu réglementaire se sont terminées avec un score de 1-1 grâce à des buts de Bradley Wright-Philips pour LAFC, à la 60e minute, et par Joao Moutinho, un ancien du LAFC, à la 90e minute, à la suite d'un corner effectué par Nani.

Le but de Wright-Philips est survenu sur le premier tir du match par LAFC, trois minutes après l'arrêt de Vermeer contre Nani, grâce à un vif plongeon à sa droite.

Lors de la séance de tirs de barrage, Orlando a réussi ses cinq tirs, bien que le quatrième, par Antonio Carlos, est venu bien près d'être bloqué par Vermeer. Le gardien du LAFC a plongé à sa droite et semblait avoir stoppé le tir, sauf que le ballon a roulé sous son corps et derrière la ligne des buts.

Le LAFC a logé le ballon derrière le gardien Pedro Gallese en quatre occasions. La seule tentative ratée a été celle de Jordan Harvey, un défenseur. Deuxième joueur envoyé par l'entraîneur-chef Bob Bradley, Harvey a vu son tir aboutir sur la barre transversale.

La victoire permet à Orlando City SC d'atteindre la ronde demi-finale jeudi prochain, contre le vainqueur du match entre les Earthquakes de San Jose et Minnesota United. Ce duel aura lieu samedi soir.