L'ancien international irlandais Robbie Keane va quitter à 36 ans le Galaxy de Los Angeles, son club depuis 2011, a annoncé jeudi le club de la Ligue majeure de soccer.

« Je confirme qu'après cinq années fantastiques, je vais quitter le Galaxy de L.A. », a indiqué Keane, dont le contrat avec le quadruple champion MLS expire en décembre.

Keane qui a marqué 92 buts sous le maillot du Galaxy en MLS, a précisé qu'il pensait poursuivre sa carrière, sans révéler le nom de son prochain club.

« Le temps est venu pour moi de relever un nouveau défi, je me sens toujours en forme (...) Maintenant que j'ai mis un terme à sa carrière en sélection, je suis prêt à concentrer tout ce que j'ai pour un dernier défi dans un club et je vais prendre le temps nécessaire pour étudier mes options », a-t-il ajouté.

Keane a fait l'essentiel de sa carrière dans le Championnat d'Angleterre à Tottenham (2002-2008 et 2009-2011), avant de rejoindre Los Angeles.

Lors de son passage au Galaxy, il a remporté le titre MLS en 2011, 2012 et 2014, a été élu meilleur joueur de MLS en 2014.

Keane détient le record de sélections en équipe d'Irlande (146) ainsi que le record de buts (68). Il a fait ses adieux au maillot vert le 31 août dernier après un match amical contre Oman.

Keane est le deuxième joueur de renom après l'ancien international anglais Steven Gerrard à quitter Los Angeles, éliminé dès le deuxième tour des séries.