Soccer : Nouvelle série documentaire de la MLS et Apple
La MLS et Apple TV ont annoncé que la saison 2023 sera disponible sous forme de série documentaire en accès libre.
Huit épisodes de la nouvelle série sont déjà en production. Celle-ci s'étendra du calendrier préparatoire à la finale de la Coupe MLS, disputée en décembre. Box to Box Films est d'ailleurs devenu partenaire de Apple et la MLS afin de réaliser la série.
La MLS amorce la deuxième année d'une entente de 10 ans avec Apple TV pour les droits de diffusion. Ella a connu de gros succès depuis l'arrivée de Lionel Messi avec l'Inter Miami CF. Malgré que les détails n'ont jamais été publiés, le président-directeur général d'Apple, Tim Cook, souligne que l'arrivée de Messi est la raison pourquoi l'objectif d'abonnés a été dépassé.
« Il s'agit d'un projet d'une importance cruciale pour nous. La ligue offre le bon niveau d'accès, aidant à identifier les bonnes histoires à raconter parce que c'est une énorme occasion », a déclaré le vice-président exécutif des médias de la MLS, Seth Bacon, lors de la journée des médias de la ligue, jeudi.
La nouvelle série n'a pas été nommée pour l'instant et aucune date de lancement officielle n'a été publiée. Apple l'ajoute à une gamme de séries documentaires portant sur le soccer.
Apple faisait partie du groupe qui a courtisé Messi lors de son processus de décision de rejoindre ou non la MLS, l'année dernière. L'accord de 10 ans des droits de diffusion avec la ligue vaut au moins 2,5 milliards de dollars américains. L'entente précédente avec Fox, ESPN et Univision rapportait en moyenne 90 millions de dollars par saison sur une durée de huit ans.