Le Toronto FC a été éliminé des séries de la MLS après une défaite de 2-1 face aux Whitecaps de Vancouver, samedi.

Russell Teibert a marqué à la quatrième minute et Kei Kamara a porté le coup de grâce à la 78e pour Vancouver (12-12-7), qui a profité d'une excellente défense des arrières Kendall Waston et Doneil Henry et du gardien Stefan Marinovic.

Les choses ont tourné au vinaigre pour les champions en titre quand le défenseur Gregory van der Wiel a été expulsé après avoir écopé d'un deuxième carton jaune à la 66e. Le Néerlandais s'est fait prendre à deux reprises pour avoir plaqué un rival au sol.

Toronto (9-16-6) a égalisé 1-1 à la 73e minute quand une main dans la surface a été signalée à Henry, un ancien du TFC. Le substitut Jozy Altidore a marqué sur le penalty subséquent pour redonner espoir à Toronto.

Mais Kamara a ensuite marqué son 14e but de la saison sur un centre de Jordon Mutch.

Le match s'est terminé sous un mélange d'acclamations et de huées de la part des 22 886 partisans présents au BMO Field.

Atlanta près du titre de la saison régulière

Atlanta United a fait un autre pas vers le championnat de saison régulière samedi après-midi.

Atlanta United 2 - Revolution 1

Atlanta a battu le Revolution de la Nouvelle-Angleterre par la marque de 2-1.

Avec maintenant deux matchs à jouer seulement, la troupe mène le classement général avec 66 points, juste quatre points devant ses plus proches poursuivants, les Red Bulls de New York.

Le jeune de 16 ans George Bello a inscrit son premier but en carrière dans la MLS à la 16e minute de jeu en faveur des locaux, au Mercedes-Benz Stadium.

Son coéquipier Julian Gressel en a rajouté à la 52e pour faire 2-0.

Les Revs n'ont pas lâché, marquant dans les arrêts de jeu (90+2) grâce à Juan Agudelo, mais ce fut trop peu trop tard.

Wright-Phillips entre dans l'histoire

Bradley Wright-Phillips est devenu le premier joueur de l'histoire de la MLS à réussir trois saisons de 20 buts et les Red Bulls de New York ont défait les Earthquakes de San Jose 3-1.

Wright-Phillips a inscrit son 20e but de la saison à la 32e minute. Alex Muyl (29e) et Aaron Long (50e) ont été les autres marqueurs des Red Bulls, qui ont remporté leurs trois derniers matchs et n'ont pas perdu à leurs quatre dernières rencontres.

Chris Wondolowski a marqué le seul but des Earthquakes à la 83e.

Les Earthquakes encaissent une sixième défaite de suite.

L'Union convaincant au Minnesota

Philadelphie, qui est déjà qualifié pour les séries éliminatoires dans l'Est, ont vaincu le Minnesota United 5 à 0. Fabrice-Jean Picault a marqué deux fois en plus de fournir une passe décisive pour l'Union.

Cory Burke a marqué dès la 8e minute de jeu avant de voir le capitaine Alejandro Bedoya l'imiter. Picault a porté la marque à 3-0 puis à 4-0, tout ça avant la fin de la première mi-temps.

Darwin Quintero a inscrit le Minnesota au tableau à la 54e. L'expérimenté Colombien est l'un des seuls points positifs de son équipe cette saison, lui qui a inscrit 11 buts et 11 passes, depuis son arrivée du Club América au Mexique.

Malheureusement pour les visiteurs, Ilsinho a mis le match hors de portée en marquant le cinquième but de son club à la 79e.   

KC officiellement qualifié

Dans un match crucial pour les deux équipes, le Sporting Kansas City et le Galaxy de Los Angeles ont récolté un point après un verdict nul.

Zlatan Ibrahimovic a inscrit le premier but de la rencontre à la 25 minute, mais Johnny Russell a créé l'égalité à la 83e minute.

Daniel Steres croyait bien avoir marqué pour le Galaxy mais son but a été refusé après reprise vidéo.

Malgré tout, Kansas City s'est officiellement qualifié pour les séries, étant placé au deuxième rang dans l'Association Ouest. Le Galaxy se trouve pour sa part à un point d'une place en éliminatoires.

Un blanchissage envoie LAFC en séries

Le Los Angeles FC a dominé les Rapids du Colorado 3-0.

Ce résultat lui a valu de se qualifier pour les séries.

C'est donc la deuxième saison de suite qu'une équipe d'expansion réussit à obtenir son billet.

Walker Zimmerman a ouvert la marque à la 15e minute de jeu, alors qu'Adama Diomande a enfilé ses 10e et 11e buts de la campagne.

Les Rapids ont encaissé une septième défaite de suite.

Dallas gagne dans la tempête

Le FC Dallas a fait fi de la mauvaise température pour l'emporter 2-0 à la maison contre Orlando City SC.

Les deux buts sont venus tardivement de la part de Santiago Mosquera (63e) et Victor Ulloa (69e).

Ce match a été retardé pendant 68 longues minutes en raison des orages.

Dallas se positionne toujours en tête dans l'Ouest alors qu'Orlando croupit dans les bas-fonds dans l'Est, étant officiellement éliminé des séries sans trop de surprise.

Portland gagne face à un adversaire direct

Sebastian Blanco a marqué deux fois en trois minutes en deuxième demie et les Timbers de Portland ont obtenu trois précieux points chez le Real Salt Lake, en l'emportant 4-1.

Avec 51 points, Portland a consolidé sa 4e place dans l'Ouest, quatre points devant le cinquième, les Sounders de Seattle.

Jeremy Ebobisse y a été de son deuxième but de la saison, aidé par Blanco qui lui a délivré la passe décisive. De son côté, le milieu de Portland Diego Chara sera suspendu pour le prochain match pour accumulation de cartons jaunes.

Tout cela fait en sorte que le Real Salt Lake reste sixième et dernier qualifié pour les séries, devant le Galaxy de Los Angeles, derrière par un point.