TORONTO - L'attaquant Jozy Altidore du Toronto FC a subi une opération au pied droit et il pourrait être à l'écart du jeu pendant six semaines.

Dans un communiqué de presse, les dirigeants du Toronto FC ont précisé que l'opération a eu lieu jeudi à New York.

Le Toronto FC a précisé que Altidore s'était rendu à New York pour obtenir une seconde opinion au sujet de ce qui est devenu une blessure chronique. Il a alors été convenu d'effectuer l'opinion immédiatement.

« Chirurgie réussie ici à NYC avec le Dr O’Malley, peut-on lire dans une publication Instagram du joueur de 31 ans. J’ai hâte de retourner sur le terrain avec mes frères le plus vite possible! »

Altidore n'a pas joué lors de la défaite de 2-1 du Toronto FC contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi, après avoir ressenti de l'inconfort à son pied pendant un entraînement.

Il a également raté la rencontre de mercredi, que la formation torontoise a perdue 1-0 contre Atlanta.

À sa septième saison avec le Toronto FC, Altidore a marqué deux buts en dix parties.

La formation torontoise a également annoncé que le milieu de terrain Ralph Priso subira une opération à sa cheville droite. Il devrait rater le reste de la saison.

Priso s'est blessé pendant la deuxième demie du match contre la Nouvelle-Angleterre.

Le Toronto FC connaît une saison laborieuse avec un dossier de 3-11-6 qui le laisse au 14e et dernier rang dans l'Association Est de la MLS. L'équipe a accordé 41 buts, le plus fort total dans la ligue.

Le Toronto FC rendra visite au CF Montréal le 27 août prochain. De plus, à l'instar de la formation montréalaise, le Toronto FC participera au Championnat canadien à compter de la mi-septembre.