NEW YORK - L'entraîneur des Red Bulls de New York, Mike Petke, a assuré vendredi que personne ne savait encore ce qu'allait faire Thierry Henry alors que Gérard Houllier a assuré qu'il allait quitter le club de MLS à l'expiration de son contrat.

« D'après ce que je sais, et c'est un fait, personne ne sait ce que Thierry va faire », a déclaré Petke à l'issue de l'entraînement vendredi.

« Thierry fera une annonce quand il se sentira prêt, je n'ai aucune indication permettant d'aller dans un sens ou dans l'autre », a insisté l'entraîneur des Red Bulls.

« Thierry est concentré sur chacun de nos matchs, c'est quelqu'un de professionnel, il ne veut pas être pris dans cette tourmente », a-t-il ajouté.

La presse américaine, citant des sources internes au club, avait indiqué jeudi qu'il existait « zéro chance » pour que l'ancien international français prolonge son contrat qui expire fin 2014.

Houllier, directeur sportif des activités soccer de Red Bull, a depuis indiqué au bi-hebdomadaire France Football que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts) « ne resignera pas aux Red Bulls ».

Henry, 37 ans, a de son côté refusé de commenter ces déclarations vendredi: « Si vous voyez (Gérard Houllier), demandez lui, c'est tout », a-t-il lâché.

L'ancien joueur-vedette d'Arsenal évolue depuis juillet 2010 sous le maillot des Red Bulls et a inscrit un total de 51 buts.

Quatre matchs de saison régulière, dont trois à domicile, sont encore au programme des Red Bulls: l'équipe occupe actuellement la 5e place de la conférence Est, la dernière qualificative pour les séries, avec 41 points, une longueur d'avance sur Toronto (6e) qui a disputé un match de moins.