Un but de Will Johnson marqué en fin de première demie a permis au Toronto FC d’arracher un nul de 1-1 au New York City FC, mercredi soir.

Ce verdict nul a permis au NYCFC de prolonger à cinq leur série de matchs dans défaites, un record d’équipe, en plus de doubler l’Impact de Montréal au sommet du classement de l’Association de l’Est. New York, qui avait remporté ses trois précédents matchs, devance l’Impact par un point avec un match de plus de disputé.

« Ce n'était pas notre meilleur match de la saison, mais avec autant de changements dans l'équipe de départ, c'était difficile de trouver nos marques », a admis Patrick Vieira qui avait laissé sur le banc Andrea Pirlo et David Villa.

« J'avais besoin de faire tourner mon effectif, après le match de dimanche et les voyages. Le point du nul me parait le résultat logique », a souligné le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.

Le milieu de terrain ghanéen Kwadwo Poku a marqué pour NYCFC.

Johnson a quant à lui marqué son but à son 200e match en carrière dans la MLS.

L’attaquant étoile du club torontois, Sebastian Giovinco, a connu une autre bonne rencontre, mais il n’a pas amassé de passe décisive ou de but. L’Italien avait été impliqué dans chacun des 13 buts précédents de son équipe, en marquant 8 et se faisant complice de 5 autres.