WASHINGTON - DC United et les autorités de la ville de Washington D.C. ont conclu une entente, jeudi, qui permettra au club de la MLS de déménager dans un nouveau stade entièrement dédié au soccer au coût de 300 millions $ US.

La ville et le club se partegeront les coûts de construction du stade, qui devrait en principe être inauguré en 2016 dans un secteur industriel appelé Buzzard Point, qui est situé dans le sud-ouest de Washington.

DC United, qui joue au RFK Stadium depuis le lancement de la MLS en 1996, a songé dans le passé à déménager en banlieue de la capitale américaine, au Maryland ou en Virginie, ou même à Baltimore. Le copropriétaire Jason Levien a toutefois fait savoir jeudi qu'il négocie pour garder l'équipe à Washington depuis qu'il a acheté l'équipe l'an dernier.

Le design du nouveau stade n'a pas encore été finalisé, mais les dirigeants ont indiqué que l'enceinte aurait de 20 000 à 25 000 sièges. La ville paiera 150 millions $ pour faire l'acquisition du terrain et améliorer les infrastructures, tandis que l'équipe dépensera 150 millions $ pour construire la structure.