La nouvelle concession d'Atlanta était à moins de 20 minutes d'amorcer son histoire en MLS avec une victoire, mais les Red Bulls de New York avaient d'autres plans pour les nouveaux venus.

Les Red Bulls ont compté deux fois dans le dernier quart d'heure pour arracher une victoire de 2-1 sur Atlanta, qui disputait son premier match dans la grande ligue.

Yamil Asad a inscrit son nom dans le livre de la nouvelle concession avec un but à la 25e minute sur une aide de Tyrone Mears pour placer Atlanta en avance.

Il a fallu attendre la 76e minute pour voir Daniel Royer jeter une douche d'eau froide sur Atlanta avec le but égalisateur.

Six minutes plus tard, Anton Walkes a brisé les reins de ses adversaires en donnant la victoire aux Red Bulls à la 82e minute.

Larin et Bendik mènent Orlando à la victoire
Sommaire

Cyle Larin a été l'unique buteur dans une victoire de 1-0 du Orlando City SC contre le New York City FC, dimanche, lors d'un match opposant les deux équipes d'expansion en 2015.

Larin a été contraint de quitter la partie en deuxième demie en raison de crampes, mais une blessure plus sérieuse est survenue à la onzième minute de jeu quand Kaka a quitté la rencontre à la suite d'une blessure à l'aine.

Le gardien Joe Bendik a réalisé quelques gros arrêts pour frustrer le NYCFC et signer un jeu blanc.

Orlando City SC 1 - NYCFC 0

Orlando a célébré devant une salle comble dans son nouveau stade.

Malgré cette défaite, l'entraîneur de New York City, Patrick Vieira, a salué la prestation de son équipe, profondément remaniée à l'intersaison avec l'arrivée de douze joueurs après le départ notamment de Frank Lampard.

« Je suis très satisfait du comportement de l'équipe, nous allons gagner des matches en continuant à jouer de cette façon », a insisté l'ancien international français, en poste depuis janvier 2016. « Mais il va falloir améliorer notre finition et avoir plus de sang-froid devant le but adverse. »

Un match sans histoire
Sommaire

Les Whitecaps de Vancouver et l'Union de Philadelphie ont fait match nul 0-0 en fin de soirée.

Les Whitecaps ont tiré davantage que leur adversaire (12-7), mais ils n'ont cadré qu'un de ces tirs, contre cinq pour l'Union.

Matias Laba et Fabian Herbers ont écopé des cartons jaunes.