SAO PAULO - La police de Sao Paulo est préoccupée par les risques d'attentats terroristes lors de la Coupe du Monde de soccer en 2014 et se prépare pour un « scénario de risque assez élevé », a déclaré le chef de la police fédérale, Roberto Troncon, dans une interview publiée jeudi.

« Nous sommes chargés de la sécurité des autorités étrangères. Il y a une grande préoccupation concernant les attentats terroristes. Nous menons une action préventive très forte », a déclaré M. Troncon au quotidien Folha de Sao Paulo.

Le chef de la police fédérale de Sao Paulo, l'une des villes-hôtes de la compétition, a ajouté que les terroristes pourraient profiter du Mondial de foot pour attaquer des délégations internationales, plutôt que des cibles brésiliennes.

« Nous voulons nous préparer pour un scénario où le risque est assez élevé », a souligné le responsable qui a ajouté que les plans incluent le contrôle du flux migratoire.

Avant le Mondial de 2014, le Brésil accueillera la Coupe des confédérations en 2013 et après, en 2016, les Jeux olympiques à Rio.

Les autorités brésiliennes ont entamé une course contre la montre pour construire et restaurer les stades, pour améliorer les transports et moderniser les aéroports afin de recevoir les milliers de touristes dans les 12 villes-hôtes du Mondial.