Mondial féminin U20 : le Canada quitte sans victoire après une défaite contre le Nigéria
Le Canada a terminé son parcours à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA avec une défaite de 3-1 contre le Nigéria. La formation canadienne repart donc du tournoi sans victoire, avec une fiche de trois défaites.
Les Canadiennes étaient déjà éliminées des quarts de finale depuis leur défaite de 3-1 contre la France à leur deuxième match.
Contre la meilleure formation du groupe C, le Canada a rapidement fait sentir sa présence. Dès la 2e minute de jeu, Kaila Novak a touché la cible pour permettre à l'unifolié de prendre les devants d'un match pour la première fois du tournoi.
La gardienne canadienne Anna Karpenko a toutefois été mise au défi deux fois plutôt qu'une à mi-chemin dans la demie. Elle a d'abord concédé un premier but à Esther Onyenezide sur un penalty à la 24e minute de jeu.
Puis comme si ce n'était pas suffisant, Onyenezide a profité d'un autre penalty à la 32e minute de jeu pour inscrire son deuxième but et donner l'avance au Nigéria.
Chioma Olise a complété la marque en touchant la cible dans les arrêts de jeu.
Le Nigéria termine la phase de groupe avec une fiche parfaite de trois victoires. La France a pris le 2e rang du groupe avec sa fiche de deux victoires et une défaite. La Corée du Sud pointe au 3e rang, suivie du Canada.
Le Canada n'a marqué que deux buts en trois matchs et l'équipe a accordé huit filets.