LONDRES - La perspective d'un 8e de finale Angleterre-Allemagne dimanche dans le Mondial-2010 ravissait la presse britannique jeudi qui appelait toutefois à se méfier d'un rival qui a causé de nombreuses désillusions aux Trois Lions par le passé.

"Amenez-nous les Allemand!". Une fois n'est pas coutume le Guardian et le tabloïd The Sun étaient unis dans leurs revendications.

"Les joueurs peuvent se montrer à la hauteur de l'épreuve teutonique", assurait le Times qui relevait toutefois qu'un huitième de finale contre le Ghana aurait été plus simple et que ce match était la "punition pour finir deuxième du groupe".

Toutefois, "ce n'est pas une équipe allemande qui suscite trop d'appréhension chez ses adversaires", estime le quotidien britannique.

L'Independent est plus prudent. Citant le sélectionneur Fabio Capello ("Nous n'avons plus peur"), le quotidien s'interroge: "Sait-il qui est notre prochain adversaire?".

Car ce que le Daily Telegraph prévoit être "un match acrimonieux", est le dernier d'une série de duels qui ont rarement souri aux Anglais depuis la finale remportée du Mondial-1966.

La presse rappelle ainsi les nombreuses éliminations: en quart de finale en 1970 (2-3), en demi-finale aux tirs au but en 1990 (1-1), un scénario répété en demi-finale de l'Euro anglais de 1996 à Wembley (1-1).