Mondial U-20 : les billets s'envolent
Soccer samedi, 2 juin 2007. 15:46 mercredi, 11 déc. 2024. 13:45
À un mois seulement du premier match de la du Monde U-20 de la FIFA, plus de 750 000 billets ont déjà été vendus pour ce tournoi de 52 matchs qui se déroulera dans diverses villes canadiennes, dont Montréal.
"Nous avons franchi une étape fantastique pour le tournoi", déclare le directeur national de l'événement, Peter Montopoli.
Avec plus de 750 000 billets de spectateurs déjà vendus, l'édition canadienne du tournoi est la deuxième Coupe du Monde U-20 de la FIFA en importance au cours des trente ans d'histoire du tournoi (16 tournois). Le tournoi canadien a récemment dépassé le tournoi de 1991 au Portugal (731 000 billets vendus) pour s'emparer du deuxième rang derrière le tournoi de 1983 au Mexique (1 155 160 billets vendus).
À Montréal seulement, plus de 220 000 billets ont été vendus pour les matchs qui serot disputés au Stade olympique. Les premiers matchs qui lancent la Coupe du monde U-20 au Canada le 30 juin, entre le Brésil et la Pologne et les États-Unis contre la République de Corée, sont à toute fin pratique vendus alors qu'il ne reste que quelques places en format passeport parmi les meilleurs sièges.
La décision a également été prise d'ouvrir le pallier supérieur du stade le 6 juillet, pour les matchs de Panama contre la République tchèque et de la Pologne contre la République de Corée, avec l'objectif de dépasser les 35 000 spectateurs à la troisième journée du tournoi à Montréal.
"C'est très encourageant de voir que la fièvre du soccer gagne de plus en plus les Québécois qui vont vivre l'émotion du soccer de niveau international, commente Francis Millien, président du Comité organisateur de Montréal. Nous sommes en voie de remporter le pari d'attirer au Stade olympique une foule à la mesure d'une Coupe du monde de soccer. Le public va être bien servi avec des équipes comme le Brésil qui va tout faire pour regagner le titre de champion de la catégorie U-20, remporté en 2003 mais échangé pour une troisième place en 2005.
"Nous avons franchi une étape fantastique pour le tournoi", déclare le directeur national de l'événement, Peter Montopoli.
Avec plus de 750 000 billets de spectateurs déjà vendus, l'édition canadienne du tournoi est la deuxième Coupe du Monde U-20 de la FIFA en importance au cours des trente ans d'histoire du tournoi (16 tournois). Le tournoi canadien a récemment dépassé le tournoi de 1991 au Portugal (731 000 billets vendus) pour s'emparer du deuxième rang derrière le tournoi de 1983 au Mexique (1 155 160 billets vendus).
À Montréal seulement, plus de 220 000 billets ont été vendus pour les matchs qui serot disputés au Stade olympique. Les premiers matchs qui lancent la Coupe du monde U-20 au Canada le 30 juin, entre le Brésil et la Pologne et les États-Unis contre la République de Corée, sont à toute fin pratique vendus alors qu'il ne reste que quelques places en format passeport parmi les meilleurs sièges.
La décision a également été prise d'ouvrir le pallier supérieur du stade le 6 juillet, pour les matchs de Panama contre la République tchèque et de la Pologne contre la République de Corée, avec l'objectif de dépasser les 35 000 spectateurs à la troisième journée du tournoi à Montréal.
"C'est très encourageant de voir que la fièvre du soccer gagne de plus en plus les Québécois qui vont vivre l'émotion du soccer de niveau international, commente Francis Millien, président du Comité organisateur de Montréal. Nous sommes en voie de remporter le pari d'attirer au Stade olympique une foule à la mesure d'une Coupe du monde de soccer. Le public va être bien servi avec des équipes comme le Brésil qui va tout faire pour regagner le titre de champion de la catégorie U-20, remporté en 2003 mais échangé pour une troisième place en 2005.