LISBONNE (AFP) - Le technicien portugais de Chelsea (champion d'Angleterre de soccer) José Mourinho, qui a été récemment élu meilleur entraîneur, a confié au quotidien sportif portugais Record qu'il ne se sentait pas "le meilleur au monde" dans un entretien publié lundi.

"Je suis très ambitieux et je veux toujours aller plus loin. C'est pour ça que je dis que je ne me sens pas le meilleur entraîneur au monde", a-t-il expliqué à Record.

L'entraîneur portugais de Chelsea a été élu, pour la deuxième année consécutive, meilleur entraîneur au monde, par la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du soccer (IFFHS). L'élection a été réalisée à travers un panel d'experts de 81 pays de tous les continents.

"Le prix fait référence uniquement à l'année 2005. J'ai remporté un championnat, une coupe d'Angleterre, j'ai atteint les demi-finales de la Ligue des Champions (...) Une année fantastique pour le Chelsea", a-t-il ajouté. "Et puis ça fait toujours plaisir d'entendre dire qu'on est le meilleur au monde. C'est un trophée que je ne vais pas oublier".

Au cours de l'interview, Mourinho revient sur l'élimination du Chelsea de la Ligue des champions mardi. Le FC Barcelone, vainqueur à l'aller (2-1), s'était qualifié pour les quarts de finale de la Ligue après un match nul (1-1).

"J'ai digéré l'élimination beaucoup plus facilement que les gens ne l'imaginent", a affirmé le technicien portugais.

"Je ne suis pas idiot. Je connais le soccer et ses différentes compétitions. Nous avons été éliminés par une excellente équipe. Et c'est mieux ainsi que d'être éliminé par une formation sans ambition. Dans ce genre de rencontres entre grands clubs, les détails font la différence", a-t-il fait valoir.

Interrogé sur l'avenir de Chelsea, le Portugais observe que le club a parcouru un long chemin mais qu'il doit encore grandir "en tant qu'institution".

"Le club s'est développé grâce au pouvoir financier de son patron et grâce au travail des personnes qui y travaillent (...). Il s'est forgé une position de force en Angleterre, mais il doit se développer davantage en tant qu'institution", a-t-il ajouté.