Samedi, l‘Impact aura l‘occasion de venger son échec du 31 mars dernier à New York.

Cette fois, les Montréalais n‘auront pas à freiner les élans du dangereux Thierry Henry. Comment oublier ce match au Red Bull Arena ?



Mais il ne faut pas sous-estimer les Red Bulls pour autant !

Malgré l‘absence de Titi, New York a remporté ses 3 derniers matchs, notamment grâce à l‘apport de son autre attaquant de puissance, Kenny Cooper. Le joueur de 6 pieds 3 pouces a inscrit 9 buts en 11 matchs cette saison et continue de produire malgré la blessure à Henry.

L'importance du début de match

L‘Impact aura avantage à connaître un très bon début de match contre les Red Bulls, parce que la troupe de Hans Backe a la réputation de frapper tôt dans les matchs.

J‘ai repéré les statistiques de tous les matchs de New York cette saison. 7 fois en 11 rencontres, les Red Bulls ont marqué un but dans les 20 premières minutes d‘un match !

Jesse Marsch devra donc s‘assurer de bien préparer son équipe pour un début de match intense samedi soir.

Outre Cooper, Joel Lindpere et Dax McCarty seront des joueurs à surveiller dans le camp New-Yorkais.

Il ne faut pas non plus oublier que l‘Impact avait connu une excellente première mi-temps contre les Red Bulls, le 31 mars, avant que le “Henry show” se mette en marche. Il faudra donc que le onze montréalais demeure constant pendant 90 minutes, chose qui n‘a pas été respectée assez souvent cette saison.

But de la semaine

Chaque semaine, vous pouvez voter pour le but de la semaine dans la MLS, sur le site de la ligue. Il est encore possible de voter pour votre but favori, David Beckham s‘y retrouve, mais en ce qui me concerne, je donne mon vote à Lee Nguyen !

Voici le lien :

http://www.mlssoccer.com/news/article/2012/05/14/vote-now-att-goal-week-week-10

École de soccer

Un ami à moi organise des écoles de soccer dans la région de Québec et Montréal cet été. Pas moins de 400 jeunes joueurs de soccer locaux de 10 à 18 ans pourront travailler pendant une trentaine d‘heures avec des entraîneurs et des joueurs de niveau professionnel.

Ces sessions d‘entraînement serviront aussi de camps de détection, avec une possibilité de faire des essais dans des camps professionnels, en Amérique du Nord et en Europe.

Les camps de cinq jours seront divisés en demi-journées thématiques, afin de travailler différents aspects du jeu (contrôle de balle, passes et tirs).

Le coût d‘une semaine de camp est de 225 dollars et les inscriptions sont limitées à 50 joueurs par semaine.

Voici l‘horaire des camps :

À Montréal :

2 au 6 juillet (Parc des Hirondelles)

9 au 13 juillet (Parc des Hirondelles)

30 juillet au 3 août (Parc à confirmer)

13 au 17 août (Parc à confirmer)

À Québec :

16 au 20 juillet (Cégep Limoilou)

23 au 27 juillet (Cégep Limoilou)

6 au 10 août (Endroit à confirmer)

20 au 24 août (Endroit à confirmer)

Pour infos supplémentaires, écrivez au Info@ntlsportsmanagement.com