(AP) Manchester United a exclu mercredi tout départ de son ailier portugais Cristiano Ronaldo, malgré le désir de ce dernier de rejoindre l'Espagne.

"Manchester United a noté des spéculations grandissantes dans les médias sur l'avenir de Cristiano Ronaldo, souligne le club dans un communiqué diffusé mercredi. Le club peut confirmer qu'il n'y a aucune possibilité que Cristiano soit vendu. Le club n'examinera aucune proposition pour Cristiano."

La star de l'équipe portugaise, 21 ans, avait fait part de son désir de jouer en Espagne. Il a été vilipendé en Angleterre pour son rôle dans l'expulsion de Wayne Rooney lors du quart de finale qui a opposé leur deux pays pendant le Mondial.

L'attaquant de MU avait été expulsé à la 62e minute après avoir piétiné le bas-ventre du défenseur portugais Ricardo Carvahlo. Ronaldo s'était alors précipité vers l'arbitre pour dénoncer ce geste et Rooney l'avait repoussé. Le Portugal l'avait emporté aux tirs aux buts.

"Je ne peux pas rester en Angleterre", avait déclaré Ronaldo après la défaite de son pays contre l'Allemagne lors du match pour la troisième place.

"Tout le monde sait que je rêve de jouer en Espagne. En Angleterre, ils ont fait une tempête dans un verre d'eau (de cette histoire). C'est dur de retourner dans un pays où vous n'êtes pas le bienvenu", avait-il ajouté.

Mais Cristiano Ronaldo a fait savoir mercredi qu'il ne verrait aucun inconvénient à rester à Manchester United.

"Je n'ai aucune raison de quitter un club où j'ai toujours été soutenu et où on m'a toujours aidé à évoluer comme joueur, a-t-il déclaré à la presse portugaise à Funchal. Aucune décision définitive n'a été prise pour l'instant. Les choses se décideront la semaine prochaine."