MANCHESTER - Le groupe de riches supporteurs de Manchester United, les Chevaliers rouges (Red Knights), a affirmé vendredi qu'il n'entreprendrait aucune action de prise de contrôle du club avant la fin de la saison pour ne pas perturber la défense du titre des Red Devils.

"Nous allons continuer à finaliser notre offre dans les prochaines semaines, mais ne croyons pas qu'elle sera prête avant la fin de la saison, indique un communiqué des Red Knights. Nous évitons ainsi d'avoir le moins possible de pression extérieure sur l'équipe au moment où elle entame la phase décisive du championnat."

Manchester United, en tête de Premier League avec un point d'avance sur Chelsea, se déplace samedi à Bolton lors de la 32e journée.

Ce groupe est emmené par des figures éminentes de la City de Londres telles que l'économiste en chef de la puissante banque d'affaires américaine Goldman Sachs, Jim O'Neill.

Les Chevaliers rouges sont aussi en contact avec une association de supporteurs du club, la MUST (Manchester United Supporters Trust), dans l'idée d'"une nouvelle forme d'actionnariat" qui "ne viserait pas seulement à rétablir les finances du club mais à mettre les supporteurs au coeur" du dispositif.

La MUST a d'ailleurs participé à la première réunion des Red Knights, le 2 mars, selon les Chevaliers rouges ajoutant qu'ils (les supporteurs) "restent étroitement liés à notre projet".

La famille Glazer, détestée par les supporteurs depuis son arrivée en 2005, a jusqu'à présent répété que les Red Devils n'étaient pas à vendre.

Selon les dernières données fournies, la dette du club culmine désormais à 719 millions de livres (793 millions d'euros).