MANCHESTER (AFP) - Deux voitures du directeur de Manchester United Maurice Watkins ont été badigeonnées de peinture rouge lundi, peu après l'annonce par le club de soccer d'avoir été approché en vue d'une reprise, qui pourrait émaner du magnat du sport américain Malcolm Glazer.

L'incident a été constaté dans l'allée même de la maison de M. Watkins, près de Manchester, et pourrait être attribué à des supporteurs des Red Devils s'opposant à la prise contrôle éventuelle du club par Malcolm Glazer, a indiqué mardi la police.

Depuis plusieurs mois, Malcolm Glazer a augmenté petit à petit, par le biais de sa société d'investissement Malcolm Glazer Family, sa présence dans le capital de Manchester United.

L'homme d'affaires, 74 ans, détient depuis juin 2004
19,17% du club de soccer réputé le plus rentable du monde, et les journaux britanniques s'interrogent régulièrement sur les intentions du deuxième plus important actionnaire de Manchester United (MU).

MU est aussi l'un des clubs les plus prestigieux du football anglais avec pour palmarès quinze titres de champions d'Angleterre, onze Coupes d'Angleterre et deux titres de champion d'Europe (Coupe des champions en 1968 et Ligue des Champions en 1999).

Le club a généré en 2003/04 un bénéfice imposable de 27,9 millions de livres (41 millions d'euros), grâce à des millions de supporteurs dans le monde.

Le magnat australo-américain de la presse Rupert Murdoch avait dû renoncer à racheter Manchester United en 1998 après une mobilisation sans précédent des supporteurs.