AFP jeudi, 21 févr. 2013. 12:35

BERLIN, Allemagne - La Bavière, Munich et le Bayern ont déposé officiellement jeudi une candidature pour accueillir à l'Allianz Arena des matchs de l'Euro-2020 de football, qui se tiendra dans plusieurs villes européennes.

« C'est un signal d'un club, d'une ville et d'une région de classe mondiale », a déclaré Horst Seehofer, président du land de Bavière lors de la conférence de presse à Munich.

« Le stade a une bonne réputation en Europe. Munich est très bien équipé et les avantages sont connus mondialement », a ajouté Karl-Heinz Rummenigge, attribuant de « bonnes chances » à la candidature munichoise.

Munich est candidat pour les deux options offertes par l'UEFA : la première pour trois matchs de groupe, un huitième ou un quart de finale, la seconde pour les deux demi-finale et la finale.

Le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, a indiqué pour sa part que la DFB doit désormais faire un appel d'offres et évaluer ensuite les candidatures avant de prendre une décision.

L'Allianz Arena, d'une capacité porté à 71 000 places depuis son inauguration en 2005, a accueilli six matchs de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, dont la demi-finale Portugal-France.

L'an dernier, l'enceinte du Bayern fut le site de la finale de la Ligue des champions perdue par le club local face à Chelsea.

Le Championnat d'Europe de football 2020 se disputera dans 13 villes de pays différents, dont une seule accueillera à la fois les demi-finales et la finale.