Naples perd du terrain sur la Juve
Italie lundi, 25 févr. 2013. 15:49 mercredi, 11 déc. 2024. 16:57ROME, 25 fév 2013 (AFP) - Naples a été accroché sur le terrain de l'Udinese (0-0) lundi soir lors de la 26e journée du Championnat d'Italie et compte six points de retard sur le leader, la Juventus Turin.
Naples reste certes confortable deuxième mais perd du terrain sur la Juve qui l'a emporté 3-0 dimanche à domicile contre Sienne et qu'il recevra vendredi dans le match au sommet de la 27e journée.
L'Udinese, pour sa part, reste 9e à 21 points de la Juventus.
L'entraîneur napolitain Walter Mazzarri avait pourtant choisi l'offensive en alignant un trio d'attaquants composé d'Edinson Cavani, Lorenzo Insigne et Marek Hamsik.
En dépit d'un certaine domination territoriale et de quelques occasions, les visiteurs ne sont toutefois pas parvenus à marquer dans le Frioul face à des adversaires repliés en défense et procédant en contres.
Malgré ce septième nul de la saison (15 victoires, 4 défaites), Naples devance de sept longueurs l'AC Milan, 3e, accroché (1-1) dimanche dans le derby de la ville contre l'Inter (5e).
Un dernier match est joué lundi soir, Lazio - Pescara (coup d'envoi 20h00 GMT). La 26e journée se termine mardi avec la rencontre Bologne - Fiorentina.