ISTANBUL - L'attaquant brésilien Nene qui souhaite quitter le Paris-SG, est proche d'un accord avec le club stambouliote de Besiktas, rapporte mercredi la presse turque.

Le joueur, adepte des réseaux sociaux, n'a pas confirmé. On pouvait lire sur son compte twitter mercredi soir en portugais: « Rien n'est fait, Gilvan Costa (agent du joueur) continue à négocier avec des clubs au Brésil et ailleurs ».
Le Brésilien a trouvé un accord avec les responsables du club turc qu'il avait déjà voulu rallier l'été dernier, affirme pourtant le quotidien Milliyet.

Le président de Besiktas, Fikret Orman, a confirmé être intéressé par le joueur, soulignant que des discussions étaient en cours pour son transfert. « Si nos conditions sont remplies, ce transfert se réalisera », a-t-il dit, cité par la chaîne d'information NTV.

Selon le journal sportif Fanatik, Besiktas a proposé au milieu de terrain offensif brésilien un salaire annuel net de 2,25 millions d'euros.

Nene, 31 ans, a exprimé son désir de quitter sa formation du PSG. Il a été approché par les clubs de Flamengo et de Corinthians, au Brésil.