LACHINE - Parmi les 54 joueurs qui se sont présentés aux essais ouverts de l'Attak de Trois-Rivières, le 25 janvier et le 1 février 2008 au Soccerplexe Catalogna de Lachine, l'entraîneur Marc Dos Santos en a retenu neuf.

Parmi les six joueurs qébécois, cinq sont issus du CNHP : Raphaël Bélanger-Vaillancourt (gardien), Cédric Carrié (milieu), Kevin Courcelle (milieu), Daniel Kijowski (défenseur) et Mohamed Sylla (milieu). Le sixième, Gonzalo Paredes (milieu), a évolué pour les Équipes du Québec.

Deux joueurs proviennent du Ottawa Fury : Ladislas Bushiri (défenseur) et Paul Kihava Waiganjo (attaquant).

Gildas Toufilana, le gardien du Congo lors de la Coupe du monde U20 l'été dernier au Canada, complète la liste des joueurs qui prendront part au camp d'entraînement de la formation trifluvienne.

« Je suis agréablement surpris du nombre de joueurs présents lors de ces deux journées, a déclaré Dos Santos. J'en connaissais déjà quelques-uns, notamment ceux du CNHP, mais il y a eu quelques surprises. Ce fut donc très positif. Il y a suffisamment de bons joueurs au Québec pour former une deuxième équipe dans la CSL. »