BUHLERTAL(AFP) - Le défenseur anglais Gary Neville a déclaré jeudi ne plus se ressentir de sa douleur à un mollet et être à disposition du sélectionneur pour le quart de finale du Mondial de soccer face au Portugal, samedi à Gelsenkirchen.

"Je suis certainement plus heureux qu'il y a une semaine, a expliqué le défenseur de Manchester United. Je me suis entraîné et suis sélectionnable. J'étais frustré d'être blessé, spécialement pendant une Coupe du monde. Mais ça peut arriver."

"Je pense que mon mollet est complètement rétabli, a-t-il ajouté. Je me suis entraîné ces deux derniers jours, je n'ai aucun problème avec mon mollet, ce qui était l'objectif au début de la semaine. L'entraîneur prendra sa décision."

"Je suis un joueur de football et quoi qu'il décide je l'accepterai, a-t-il affirmé. J'ai désespérément envie de jouer ce match, comme tous les autres joueurs. Mais j'accepterai le choix de l'entraîneur, qu'il décide que je peux jouer ou qu'il y a un risque."

Neville s'était blessé lors du premier match remporté face au Paraguay (1-0), pour sa 80e sélection. Il avait ensuite dû renoncer à la rencontre gagnée devant Trinité-et-Tobago (2-0) et à celle contre la Suède (2-2).

Le défenseur de Manchester United, qui avait manqué toute la Coupe du monde 2002 sur blessure, avait repris un entraînement léger jeudi. Mais il avait connu une légère rechute et n'avait pu participer au 8e de finale face à l'Equateur (1-0).

Il avait été laissé au repos tout le week-end et avait seulement repris un entraînement individualisé avec un préparateur physique mardi avant de rejoindre le groupe mercredi. Neville avait été remplacé lors des deux matches de poule par Jamie Carragher et pour le 8e de finale par Owen Hargreaves.