LYON (AFP) - L'attaquant international brésilien Nilmar, de l'Internacional Porto Alegre (1re div. brésilienne), a signé lundi un contrat de cinq ans en faveur de l'Olympique lyonnais (1re div. française), a-t-on appris lundi auprès du club triple champion de France de football.

Le transfert se monte à 6,75 millions d'euros. L'OL détient 80% des droits sur le joueur et l'Internacional les 20% restants, ce qui monte l'investissement global à 8 M EUR.

Agé de 20 ans, Honarato Da Silva Nilmar (1,80 m, 73 kg), champion du monde des moins de 20 ans en 2003 à Dubaï, compte actuellement cinq sélections en équipe du Brésil (4 pour la Coupe d'or et 1 pour le match amical Haïti-Brésil). Depuis le début de la saison, il a inscrit 6 buts dans le Championnat brésilien, autant dans le Championnat de l'Etat de Rio Grande do Sul (Gaucho) et trois pour la Coupe du Brésil.

Il remplacera à la pointe de l'attaque lyonnaise son compatriote Giovane Elber, gravement blessé à la cheville droite lors de la rencontre de Ligue 1, Metz-Lyon (1-1), le 22 août dernier.

L'OL avait obtenu une dérogation de la Ligue française de football professionnel pour engager un cinquième joueur extra-communautaire jusqu'au rétablissement d'Elber.