MONTRÉAL - À moins de 24 heures du départ du club italien de Serie A Fiorentina vers Montréal pour le match international contre l'Impact, ce dimanche à 14 h au Stade Saputo, le gardien de but de la Fiorentina Sébastien Frey a pris part à un appel conférence, mercredi après-midi, pour partager ses impressions sur cette toute première visite du club en sol canadien.

« Nous avons bien hâte d'être à Montréal. Nous sommes très motivés pour faire un bon match dimanche, alors que nous jouerons dans un nouveau stade et devant des supporters différents, a déclaré Frey, qui joue en première division italienne depuis 1998. On veut offrir un bon spectacle et en mettre plein la vue au public. Il y a beaucoup de partisans du club et d'amateurs qui suivent le soccer italien, alors on ne voudra pas les décevoir. »

« Même si quelques-uns de nos joueurs ont été appelés en vue de la Coupe du Monde, je peux vous garantir que presque tous les joueurs de l'équipe seront de ce voyage, » a noté le gardien français qui évolue avec la Viola depuis 2005.

Le directeur technique de l'Impact de Montréal Nick De Santis a pour sa part mentionné que l'équipe abordera ce match avec beaucoup de motivation.

« Ce sera spécial pour tous les joueurs de jouer contre une équipe qu'ils ont l'habitude de suivre à la télévision. Comme nous l'avions fait l'année dernière contre Bordeaux et River Plate, nous voulons également bien performer contre Fiorentina. Notre approche du jeu varie en fonction de chaque match, mais notre objectif demeure toujours de dicter le rythme. On espère qu'à l'issue de ce match, notre confiance sera renforcée. »