ROME (AFP) - Le procès de l'Argentin de Chelsea (1re div. anglaise de soccer) Juan Sebastian Veron, soupçonné d'irrégularités dans l'obtention de son passeport italien quand il évoluait à la Lazio Rome (1re div. italienne), a été renvoyé au 2 décembre, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le président du tribunal, le juge Bruno Costantini, a décidé ce renvoi pour permettre à la défense d'étudier les possibilités d'un accord à l'amiable entre la cour et leur client.

Ce procès a déjà été renvoyé à plusieurs reprises.

Veron, ainsi que six autres personnes, dont l'ancien président de la Lazio Sergio Cragnotti et deux dirigeants du club romain, Felice Pulici et Nello Governato, avait été renvoyé en justice en mai 2001 par le juge des audiences préliminaires Claudio Tortora, au terme de l'enquête menée par le procureur du parquet de la capitale, Silverio Piro.

Elles doivent répondre de plusieurs irrégularités constatées dans les documents présentés pour l'acquisition du passeport italien de Veron, obtenu le 9 septembre 1999.

Veron avait été blanchi par la commission de discipline de la Fédération italienne de soccer (FIGC) en juin 2001. La même décision avait été prise concernant le président Cragnotti.

Arrivé dans le Calcio en 1999, Veron, 28 ans, a défendu durant deux ans les couleurs de la Lazio Rome avant de passer dans les rangs de Manchester United puis sous les couleurs de Chelsea.