PARIS - Pour Leonardo, le directeur sportif brésilien du Paris SG, "à chaque fois que (le club) ne sera pas champion, ce sera un échec", car "une grande équipe part tout le temps pour gagner", a-t-il affirmé samedi dans un entretien avec les lecteurs du quotidien le Parisien.

"On va démarrer toutes les prochaines saisons pour gagner et à chaque fois qu'on ne sera pas champion, ce sera un échec", a assuré l'ancien joueur et entraîneur du Milan AC, revenant notamment sur les nombreuses recrues au sein de l'effectif parisien et les 100 millions d'euros dépensés au mercato d'hiver.

"On a pris beaucoup de risques, mais on n'a pas peur", a-t-il insisté, à quelques heures d'un déplacement risqué du Paris SG sur la pelouse de l'Olympique lyonnais samedi soir en Championnat de France: "J'ai zéro inquiétude, je crois dans cet effectif".

Au sujet du limogeage de l'ancien entraîneur Antoine Kombouaré, en décembre, alors que le club venait de décrocher le titre de champion d'automne, et de l'arrivée de l'Italien Carlo Ancelotti, Leonardo a affirmé une nouvelle fois que ce "remplacement n'a rien à voir avec les résultats".

"On a voulu préparer le futur, (...) Ancelotti est un des meilleurs entraîneurs du monde et ce qui est important c'est sa gestion du détail, a précisé le Brésilien. Dans le foot tout le monde fait la même chose à 80%, mais c'est sur les 20% restants que l'on peut faire la différence".

Revenant enfin sur le feuilleton de cet hiver et le transfert inabouti de Beckham, l'ancien meneur de jeu anglais de Manchester United, finalement resté au Los Angeles Galaxy, Leonardo a reconnu que "David Beckham à Paris, c'est quelque chose qui a fait rêver tout le monde".

"Mais la porte est toujours ouverte. Il n'a jamais joué au Paris Saint-Germain mais on a l'impression qu'il a déjà fait quelque chose ici", a-t-il ajouté.