BERGISH GLADBACH, Allemagne (AP) - Huit ans après la finale de la Coupe du monde 1998 (victoire 3-0 de la France), le sélectionneur brésilien Carlos Alberto Parreira n'aborde pas le quart de finale France-Brésil de samedi avec un esprit de revanche.

"Il n'y a pas d'atmosphère de revanche, on ne pense pas à cela", a déclaré Carlos Alberto Parreira mercredi. "Nous jouerons la France lors d'un autre match décisif, comme cela a été le cas face au Ghana".

Le Brésil a battu le Ghana 3-0 en huitièmes de finale mardi à Dortmund, et affrontera la France, victorieuse de l'Espagne 3-1 à Hanovre, en quart de finale samedi à Francfort.

"Le Brésil contre la France, c'est un classique", a estimé Parreira mercredi. "Ca devrait être un super match".

Pour le sélectionneur brésilien, la France a mérité sa victoire mardi soir à Hanovre. "La France a montré son amélioration à un moment-clé du tournoi, où chaque match est décisif", a-t-il souligné. "Elle a mérité la victoire, elle a mieux joué".

En trois confrontations en Coupe du monde face à la France, les Brésiliens ne se sont imposés qu'une seule fois, en demi-finale du Mondial 1958 en Suède (5-2), grâce à un triplé de Pelé.

En 1986, ils avaient été éliminés par les Français aux tirs au but en quart de finale au Mexique, avant de perdre en finale (3-0) en 1998.

Au lendemain de leur victoire face au Ghana, les joueurs brésiliens devaient reprendre l'entraînement mercredi après-midi dans leur camp de base de Bergisch Gladbach, près de Cologne.

Touché à une cuisse, Robinho semblait aller mieux et devrait pouvoir reprendre avec le groupe.

[[PUBPC]]