MOSCOU - La police de Moscou a affirmé jeudi qu'aucun incident sérieux n'avait été à déplorer dans la capitale russe après la finale de la Ligue des champions remportée par Manchester United contre Chelsea (1-1, 6-5 tirs de barrage).

"Aucun supporteur britannique n'a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi", a déclaré un porte-parole de la police. "Le match s'est déroulée dans une bonne ambiance.

"Peu de supporteurs ont décidé de venir dans le centre de Moscou après le match. Ils étaient très encadrés par des policiers. Tout était entièrement sous contrôle", a-t-il ajouté.

"Les fans se sont conduits de façon tout à fait amicale, aussi rien n'est venu ternir cette fête du football", a poursuivi le porte-parole.

Selon la presse locale, seulement deux supporteurs britanniques ont dû être conduits dans un hôpital moscovite après une petite bagarre dans un bar du centre-ville. Tous deux ont quitté l'établissement après avoir reçu des soins.

L'ambassade britannique s'est félicitée du professionnalisme des autorités moscovites et des forces de police dans l'organisation de cette finale. "Le très haut niveau de sécurité publique et l'effacité du système de transport ont dépassé nos attentes", a déclaré à une radio locale un représentant de l'ambassade, James Barbour.

"Nous n'avons reçu aucun plainte de nos concitoyens. Cela veut dire que nos fans n'ont pas eu de problèmes ici. Maintenant, ils sont sur le chemin du retour et je crois qu'ils garderont un bon souvenir de l'hospitalité russe", a-t-il ajouté.