PARIS (AP) - L'ancien capitaine de l'équipe de France de soccer Marcel Desailly affirme que son expérience au Qatar a renforcé son amour du soccer et qu'il jouera encore la saison prochaine, peut-être en Europe.

"Cette expérience au Qatar n'a fait que renforcer mon amour du foot", explique le défenseur central de 36 ans sur son site internet.

"Peut-être qu'au début, je me disais que j'allais terminer dessus, mais aujourd'hui, je suis persuadé de continuer. Quoi qu'il arrive, je jouerai encore au foot la saison prochaine, reste à savoir où, sachant que ça se joue entre une prolongation au Qatar et un retour en Europe. J'en saurai un peu plus dans quelques semaines."

Desailly, détenteur du record de sélections en équipe de France (116), a signé un contrat d'un an avec le club qatari d'Al-Ittihad au mois d'octobre dernier.

Sur son site, Desailly a par ailleurs félicité son ancien club Chelsea pour le titre de champion d'Angleterre qui ne devrait pas lui échapper.

"C'est vraiment magnifique, j'aurais tant voulu connaître ça sous le maillot des Blues", dit-il.

Né au Ghana, Desailly a également joué pour Nantes, Marseille et le Milan AC. Il a été sacré champion du monde et champion d'Europe avec l'équipe de France.