SAO PAULO - La légende du soccer brésilien Pelé a été opéré jeudi matin de calculs rénaux et son état de santé est stable, selon un communiqué de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo où il a été hospitalisé mercredi.

« Ce matin il a été soumis à une opération pour le retrait de calculs rénaux et pour le moment il se trouve cliniquement dans un état stable et en cours de rétablissement », souligne le communiqué de l'hôpital signé par le docteur Fabio Nasri.

Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment.

Le communiqué de l'hôpital Albert Einstein précise que le « patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) est toujours hospitalisé et qu'après des examens la présence de calculs rénaux qui obstruaient le flux urinaire a été détectée », ce qui a demandé une opération.

Mercredi, le triple vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 74 ans, avait été admis à l'hôpital Albert Einstein en raison de maux d'estomac, selon un ami proche, l'obligeant à manquer une fête honorant sa carrière dans un musée de sa ville natale, Santos (sud-est).

« Il avait des maux d'estomac et a été emmené à l'hôpital pour des tests. Mais il est calme et se sent bien », avait déclaré José Fornos Rodrigues, un ami et collaborateur du footballeur pendant quarante ans.