FRANCFORT (AP) - Les joueurs de l'équipe d'Allemagne de football ont été accueillis en héros par des milliers de supporters en délire lundi à Francfort malgré leur défaite en finale de la Coupe du monde face au Brésil (2-0).

Des centaines de personnes se sont massées sur le bord de la route menant de l'aéroport au centre de Francfort pour faire une haie d'honneur au bus transportant les joueurs vers la réception officielle organisée à la mairie.

Des milliers de fans réunis sur la place Roemer, aux abords de l'Hôtel de Ville, débordaient dans les rues avoisinantes.

"Nous avons gagné en atteignant la finale. Qui ce serait attendu à ça? Perdre contre le Brésil n'est pas honteux", commentait Alex Maier, un jeune de 22 ans enveloppé d'un drapeau allemand.

Nombreux sur la place portaient les couleurs nationales (le rouge, le noir et le jaune), brandissant des drapeaux et des pancartes à la gloire des joueurs: "Vous êtes les vrais vainqueurs", "Dommage, mais vous êtes fabuleux", "Rud-ii on t'aime"...

En dépit de la défaite de dimanche, l'Allemagne a été enchantée par le parcours de ses joueurs, qui ont restauré le pays à sa place dans la hiérarchie du football mondial, après une décennie de contre-performance.

Le gardien et capitaine de la Mannschaft Oliver Kahn a été le premier à descendre de l'avion, déclenchant des hurlements sur la place Roemer où l'arrivée était télévisée sur un écran géant.

En finale, Kahn, élu meilleur gardien du Mondial, a commis une bévue sur le premier but de Ronaldo.

"Il ne s'agit pas de moi, il s'agit de ce que cette équipe a accompli. Nous avons apporté beaucoup de joie aux Allemands", a commenté le gardien du Bayern Munich.