LONDRES (AFP) - Philippe Senderos, défenseur suisse d'Arsenal (1re div. anglaise de soccer), sera indisponible pour environ trois mois afin de se remettre d'une blessure à l'épaule, a indiqué lundi le manageur du club Arsène Wenger.

Senderos, 21 ans, s'était démis l'épaule lors d'un match de la Suisse contre la Corée du Sud lors du premier tour de la Coupe du monde en Allemagne et Arsène Wenger craint qu'il ne soit pas remis avant octobre.

Le technicien français est déjà à court de défenseurs après la décision de Sol Campbell de quitter le club à l'intersaison. "Nous serons privés de Senderos pour trois mois", a affirmé Wenger sur le site internet du club. "Johan Djourou et Gaël Clichy ont également été blessés. Si nous trouvons un joueur qui peut jouer arrière central ou arrière gauche, nous envisagerons un transfert", a-t-il précisé.

Ces défections pourraient inciter Wenger à faire une offre pour s'assurer les services de Curtis Davies, jeune et prometteur défenseur de West Brom. "J'apprécie Curtis Davies", a souligné le manageur français. "Mais je n'ai pas étudié la possibilité de faire une offre (pour ce joueur)", a-t-il cependant dit pour moduler son propos.

Wenger a souligné qu'il n'avait pas besoin d'attaquants pour couper court aux rumeurs selon lesquelles Javier Saviola du FC Barcelone serait intéressé par le club londonien.