ERASMIA- L'attaquant allemand Lukas Podolski a assuré samedi que son équipe n'avait aucune raison d'avoir peur de l'Angleterre, son adversaire dimanche en huitième de finale du Mondial.

"À mes yeux, nous ne devons pas avoir peur de l'Angleterre. C'est vrai, ils ont relativement bien joué lors de leur dernier match de groupe (1-0 contre la Slovénie), mais sur l'ensemble du tournoi, nous n'avons aucune raison d'avoir peur", a expliqué Podolski sur le site internet de la Fédération allemande.

Podolski, élu meilleur jeune joueur du Mondial en 2006, a refusé de faire de ce choc un match à part en raison de la rivalité historique entre les deux pays, sur les terrains de football comme lors des deux guerres mondiales.

"C'est un match très important, mais c'est aussi un match normal de Coupe du monde. Ce qui s'est passé dans le passé appartient au passé. Il faut se concentrer sur le match et uniquement sur le match", a insisté l'attaquant de Cologne.

"Poldi", 25 ans, n'a marqué que deux buts cette saison en championnat et a manqué un penalty lors du match contre la Serbie (0-1). Mais il se dit prêt à prendre ses responsabilités si la rencontre devait se décider aux tirs au but.

"Nous ne voulons pas venir là, on veut décider ce match avant la fin du temps réglementaire", a-t-il insisté.