MAGALIESBURG- L'attaquant du Portugal Danny, touché à la cuisse gauche, est incertain pour le 8e de finale contre l'Espagne mardi, au contraire du milieu Deco, rétabli d'une blessure à la hanche droite et qui s'entraîne normalement, selon la Fédération portugaise.

Danny "souffre d'une contusion avec hématome à la cuisse gauche après un coup reçu" contre le Brésil (0-0) vendredi lors du dernier match du groupe G, a annoncé samedi la Fédération portugaise (FPF) dans un communiqué. "Il suit un traitement intensif pour essayer d'être rétabli d'ici le prochain match", a ajouté la FPF.

En revanche, la Seleçcao pourra compter sur Deco. Blessé à la hanche droite lors du match contre la Côte d'Ivoire (0-0), il n'a pu prendre part aux deux matches suivants du Portugal contre la Corée du Nord (7-0) et le Brésil. Le joueur de Chelsea peut s'entraîner depuis samedi sans restriction et apparaît apte à reprendre son poste de titulaire contre l'Espagne mardi au Cap. De son côté, le milieu de terrain Ruben Amorim, diminué par une lésion musculaire à la cuisse gauche, est toujours en récupération et devrait recommencer à courir lundi, toujours selon la FPF.

Au lendemain du nul contre le Brésil, synonyme de billet en 8e, les Portugais ont repris l'entrainement samedi lors d'une séance ouverte au public et à la presse.