MONTREAL - L'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis pourrait amorcer le match avec une formation 4-4-2, mardi, face au Thunder du Minnesota. L'attaquant Frederico Moojen devrait en effet commencer le match au sein de la formation partante aux côtés de Charles Gbeke.

"Nous allons probablement changer un peu l'alignement en ajoutant un deuxième attaquant, afin d'avoir une équipe plus offensive", a indiqué De Santis, lundi, à la veille de l'affrontement qui sera disputé au complexe sportif Claude-Robillard. "Il faut essayer d'attaquer et mettre de la pression sur cette équipe qui a de la difficulté sur la route. Les gars doivent jouer avec la pression de gagner le match parce que ce n'est pas Vancouver qu'on affronte."

Andrew Weber amorcera quant à lui un premier match cette saison devant le filet montréalais. L'an dernier, en l'absence du gardien Greg Sutton, blessé, le gardien de 23 ans était demeuré invaincu à ses sept premiers matchs en carrière dans l'uniforme du onze montréalais. Il avait conservé une fiche de 8-1-5 avec sept blanchissages et une moyenne de 0,571.

"Matt (Jordan) a bien fait depuis le début de la saison, a souligné Weber. J'aurai la chance de prouver que j'ai toujours ma place sur l'équipe et j'espère que ça ira bien. J'espère que l'équipe sera concentrée pour ce match. Contre une équipe en bas de classement, tout peut très bien aller comme ça pourrait être le contraire, alors on doit agir comme si c'était Vancouver. J'ai travaillé fort tous les jours jusqu'à ce premier match."

"Il manque quelques effectifs, alors ce sera important que les joueurs sur le banc soient prêts", a ajouté De Santis.

En plus de Gabriel Gervais et Antonio Ribeiro, qui sont présentement avec l'équipe nationale canadienne à la Gold Cup, Andres Arango (cuisse), Nevio Pizzolitto (genou), Mauro Biello (cuisse) et Fabian Dawkins (genou) manqueront à l'appel.

Patrick Leduc et Mauricio Vincello devraient amorcer le match aux postes de défenseurs centraux. Ils devraient être secondés par Simon Gatti et David Fronimadis.

L'Impact tentera de défendre sa séquence de sept matchs sans défaite (4-0-3). C'est la quatrième fois dans l'histoire du club que le onze montréalais amorce la campagne avec une séquence aussi longue.

Une victoire permettrait par ailleurs à l'Impact de rejoindre les Whitecaps de Vancouver au sommet du classement.

"C'est bien un match nul, mais on doit viser plus haut et élever notre niveau de jeu, a affirmé Gbeke, en faisant allusion à la nulle de 0-0 contre les Whitecaps, vendredi dernier. C'est positif de connaître une séquence sans défaite, mais demain (mardi) on doit avoir la confiance et le cran pour aller chercher la victoire et les trois points."