LONDRES - Chelsea a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en dépit d'un match nul frustrant contre le FC Copenhague, lors du match retour de leur série huitièmes de finale mercredi soir.

Les champions de la Premier League anglaise, qui avaient triomphé lors du match aller 2-0 au Danemark, n'ont pu convertir leur domination du ballon en filets sur le terrain de Stamford Bridge trois semaines plus tard, mais n'ont éprouvé aucun problème à devenir le troisième club anglais à atteindre les quarts de finale.

Didier Drogba et Nicolas Anelka, qui ont amorcé la rencontre en attaque, tandis que Fernando Torres attendait patiemment son tour au bout du banc, ont saboté les meilleures opportunités de marquer de Chelsea. Pour sa part, John Obi Mikel a redirigé le ballon de la tête directement contre la barre transversale en deuxième demie.

Copenhague a menacé à quelques reprises, la meilleure chance venant de Dame N'Doye, qui a frappé la tige de plein fouet sur un coup de pied arrêté en première demie.