L'équipe du Brésil emmenée par Neymar a concédé le nul 0-0 contre la Colombie en qualifications au Mondial-2022, dimanche à Barranquilla (nord de la Colombie).

Il s'agit du premier match que la Seleçao ne remporte pas lors de cette campagne de qualifications dans le groupe uniquement sud-américain, après neuf victoires en autant de rencontres.

Le Brésil reste un solide leader et très proche de la qualification pour le tournoi au Qatar. L'Argentine compte 22 points au deuxième rang derrière le Brésil (28) et creuse l'écart sur l'Équateur et l'Uruguay, à égalité avec 16 points.

La Colombie, elle, est 5e avec 15 unités.

Les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifient directement pour la Coupe du monde. Le 5e dispute un barrage intercontinental contre une équipe d'Océanie.

L'Argentine assomme l'Uruguay 3 à 0

L'Argentine a conforté sa seconde place en dominant largement l'Uruguay (3-0), à Buenos Aires, après l'ouverture du score de Lionel Messi.

Deux coups du sort en fin de première demie ont assommé l'Uruguay. Messi a marqué sans le vouloir en voulant servir en profondeur Nicolas Gonzalez qui manquait la balle (37e), puis Rodrigo De Paul profitait d'un centre contré et d'une reprise manquée par Lautaro Martinez pour doubler la mise (43e).

Martinez en reprenant du plat du pied un centre de De Paul scellait le sort de la rencontre (62e).