RDS.ca lundi, 12 nov. 2012. 14:44

Toujours en Italie, où il tient un camp d'après saison, l'Impact de Montréal a annoncé lundi que quatre nouveaux joueurs sont présentement à l'essai avec l'équipe.

Les milieux de terrain Nicolas Cordova (Brescia), Henrique Cornelio Bem (SC Kriens) et Andrea Pisanu (Bologna), de même que l'attaquant Oussama Essabr (Crotone, prêté par Juventus) ont rejoint l'équipe qui s'entraîne présentement à Florence.

Le onze montréalais disputera par ailleurs son deuxième match amical en Italie, cette fois contre l'équipe réserve de Fiorentina, aussi appelée Primavera, mardi à 14h30 heure locale (8h30 HE), au Centre sportif Fiesole Caldine.

Cinq joueurs de l'Impact U21 devraient prendre part au match, avec certains réguliers comme l'attaquant Andrew Wenger, le milieu de terrain Lamar Neagle, et les défenseurs Jeb Brovsky, Zarek Valentin et Dennis Iapichino.

Brovsky, qui joue habituellement au poste de défenseur latéral, devrait être partant dans l'axe en compagnie du défenseur Karl W. Ouimette.

Fiorentina est actuellement au sommet de sa division en ligue de réserve avec un dossier de 8-1-1 et 25 points et se classe deuxième parmi les 42 équipes du circuit, derrière Atalanta. Lors de son dernier match, La Viola a signé une victoire de 3-1 contre Novara.

L'Académie de la Fiorentina a une moyenne de 2,4 buts marqués par match jusqu'ici cette saison (trois par rencontre à domicile) et n'accorde en moyenne qu'un but par match.

L'AFC Fiorentina est reconnu comme l'un des meilleurs centres de formation en Italie, ayant notamment remporté trois championnats en Primavera.