BUENOS AIRES (AFP) - Le président de la Fédération argentine de football (AFA) Julio Grondona a confirmé mercredi que le sélectionneur José Pekerman allait quitter son poste, ouvrant la voie aux nombreux successeurs potentiels, dont la légende du soccer Diego Maradona.

Pekerman, qui avait annoncé son départ après l'élimination de l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne, a confirmé sa décision au président de la Fédération, qui souhaitait pourtant le prolonger à son poste.

"J'ai discuté avec Pekerman et il m'a dit qu'il ne continuerait pas. Nous verrons ce qu'il va se passer. Je n'y ai pas encore réfléchi. Nous devons réfléchir sans nous presser. Nous allons attendre la semaine prochaine. Quoi qu'il en soit, la liste des candidats est longue", a déclaré Julio Grondona au quotidien Olé.

Parmi les postulants figurent l'idole du soccer argentin Diego Maradona, mais aussi Carlos Bilardo, déjà champion du monde 1986 à la tête de la sélection argentine et finaliste face à l'Allemagne en 1990.

Maradona a déjà semblé prendre ses distances. "Je ne postule pas. Si quelqu'un veut m'appeler, alors il saura où me rencontrer", a-t-il déclaré récemment.

Les noms de Ricardo Lavolpe, de Carlos Bianchi ou encore de Jorge Burruchaga sont également cités.