BERLIN - La légende vivante Raul, 34 ans, a inscrit le 400e but de sa carrière professionnelle en ouvrant le pointage pour Schalke lors de la victoire sur Wolfsburg (4-0) dimanche, à l'occasion de la 22e journée de la Bundesliga.

« L'important pour moi était la victoire de l'équipe, je n'étais même pas au courant que c'était mon 400e but, a dit modestement Raul, qui a marqué à la 10e minute un but de renard des surfaces, seul au 2e poteau pour reprendre un corner prolongé de la tête par un partenaire.

Son total se répartit ainsi : 323 buts sous les couleurs du Real Madrid, où il a débuté sa carrière pro le 29 octobre 1994 et ouvert son compteur-but le 5 novembre (4-2 contre l'Atlético Madrid), 44 avec l'équipe d'Espagne et désormais 33 avec le club de Gelsenkirchen qu'il a rejoint à l'été 2010.

Le 1er décembre dernier, Raul avait inscrit le 74e but de sa carrière en compétitions de clubs européennes, record en la matière, permettant à son club de se qualifier pour les 16e de finale de l'Europa League.

Un record qu'il aura encore l'occasion d'améliorer lors du match retour des 16es la semaine prochaine face à Viktoria Plzen, voire ensuite en cas de qualification.

« J'ai eu récemment quelques problèmes de santé mais ça va mieux comme vous avez pu le remarquer », a ajouté l'ex-Merengue, ravi d'être débarrassé d'un problème récurrent à un mollet avant le déplacement au Bayern Munich le week-end prochain.