BERLIN - L'attaquant espagnol de Schalke 04, Raul, avait une motivation supplémentaire pour le match du Championnat d'Allemagne contre le Werder Brême (4-0) où il a inscrit samedi trois buts pour trois de ses fils à qui il se devait d'offrir un cadeau d'anniversaire.

"Nos jumeaux Hector et Matteo viennent de fêter leur anniversaire et c'était l'anniversaire samedi d'Hugo", a-t-il révélé après la rencontre.

"Je m'étais fixé comme objectif d'inscrire un but et de leur dédier, mais je crois qu'ils sont satisfaits, puisqu'ils ont chacun leur but", a poursuivi le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (68).

L'ancien joueur du Real Madrid, arrivé cet été à Gelsenkirchen, est allé en fin de rencontre demander à l'arbitre le ballon du match. "Il a ri et me l'a donné très gentiment. C'est un beau souvenir à rapporter à la maison, c'est quelque chose de sentimental pour moi", a assuré celui qui a inscrit 228 buts en Championnats d'Espagne sous le maillot du Real.

"Raul a fait un véritable match de gala, on est tous très contents pour lui", a souligné son entraîneur Felix Magath.

Depuis le début de la saison, Raul, 33 ans et père de quatre garçons et d'une fille, a inscrit six buts en Bundesliga et deux en Ligue des champions, tous à la Veltins-Arena où Schalke 04 reçoit Lyon en Ligue des champions mercredi.

"C'est toujours particulier de marquer trois buts, mais ce que je retiens aussi c'est qu'on commence à jouer vraiment comme une équipe comme on l'a montré avec autorité en seconde période", a-t-il conclu.

Grâce à ce troisième succès de la saison, Schalke 04, vice-champion d'Allemagne en 2010, est désormais 15e, mais reste en position délicate avec deux points d'avance sur le premier relégable, Stuttgart.