La Major League soccer (MLS) a dévoilé jeudi son calendrier de la saison 2012 et l'Impact de Montréal disputera son premier match à domicile, le 17 mars, contre le Fire de Chicago. Cette rencontre sera présentée au Stade olympique et sera diffusée sur les ondes de RDS.

Avant tout, le onze montréalais jouera le premier match de son histoire le 10 mars, face aux Whitecaps, à Vancouver. Match qui sera aussi diffusé à RDS.

Les hommes de Jesse Marsch recevront notamment le Galaxy de Los Angeles le 12 mai, puis le Red Bull de New York, le 19 mai. Il s'agira des deux dernières rencontres l'équipe au Stade olympique.

Par la suite, tous les autres matchs à la maison seront présentés au rénové Stade Saputo. Les amateurs auront l'occasion d'y être pour une première fois le 16 juin, lorsque l'Impact affrontera les Sounders de Seattle. Cette partie sera aussi diffusée sur les ondes de RDS.

Le club montréalais jouera son premier match contre son autre grand rival canadien, le Toronto FC, le 7 avril à 13h au Stade olympique. Les Reds visiteront à nouveau l'Impact le 27 juin à 19h30 au Stade Saputo, alors que l'Impact effectuera sa seule visite de la saison régulière au BMO Field le 20 octobre, à 14h.

À domicile, l'Impact disputera 13 matchs le samedi, trois matchs le mercredi et un match le dimanche. Notons également que plus de la moitié des matchs locaux seront joués en soirée, à 19h30.

Un match historique

En plus d'être un match historique pour l'Impact de Montréal, le match d'ouverture locale contre Chicago est un clin d'œil à l'histoire du soccer montréalais. Il y a 30 ans, le Manic de Montréal avait établi un record d'assistance pour un match de soccer au Stade olympique. Le Manic avait alors battu le Sting de Chicago par la marque de 3-2 devant 58 542 spectateurs, le 2 septembre 1981, en quarts-de-finale des séries éliminatoires de la North American Soccer League.

De plus, l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch affrontera la formation avec laquelle il a remporté, à titre de joueur, la Coupe MLS en 1998 et la Coupe des États-Unis Lamar Hunt, en 1998, 2000 et 2003.

Au total, RDS présentera 30 rencontres du meilleur circuit nord-américain.