LONDRES - Harry Redknapp a déclaré vendredi qu'un entraîneur devait « se concentrer sur un seul travail », semblant ainsi exclure la possibilité pour lui-même de prendre la tête de l'équipe d'Angleterre tout en restant le manager de Tottenham.

Prié de dire s'il lui paraissait possible d'assumer les deux postes en même temps, Redknapp, favori de la presse pour succéder à Fabio Capello, a déclaré: « Cela paraît difficile ».

« C'est déjà assez difficile de s'occuper d'un club de Premier League et de la sélection nationale encore plus. Ce sont deux tâches très difficiles. Je crois qu'il faut se concentrer sur un seul travail », a-t-il ajouté.

Redknapp a déclaré que si toutefois la Fédération anglaise (FA) lui proposait le poste de sélectionneur, il y « réfléchirait ». « Ce ne serait pas facile (de quitter Tottenham). Ce serait très difficile », a-t-il dit.

« Mais tant que Daniel (Levy, président de Tottenham) ne m'appellera pas pour me dire qu'il y a eu un contact, je n'aurai à réfléchir à rien », a-t-il ajouté.

L'entraîneur a réaffirmé la force de son engagement avec son club.

« Je ne peux pas quitter la balle des yeux à Tottenham en ce moment parce que nous sommes toujours en course pour nous qualifier pour la Ligue des champions, nous sommes également qualifiés en Coupe d'Angleterre et je dois au club de continuer à me concentrer entièrement sur le travail que je fais en ce moment. Il ne serait pas juste que je laisse mon esprit s'évader », a-t-il ajouté.

« Le club a été extraordinaire avec moi. Ça ne pouvait pas mieux se passer pour moi que ces trois dernières années. J'ai aimé chaque minute ici. J'ai une excellente équipe, de grands joueurs et je ne pourrais pas être plus heureux dans mon travail qu'en ce moment », a-t-il assuré.

Le manager des « Spurs » s'est dit « flatté » que son nom soit suggéré par ses collègues entraîneurs, par des joueurs et par la presse. « C'est gentil de la part des gens de considérer que je suis capable de prendre le poste », a dit Redknapp, qui a notamment reçu l'appui d'Alex Ferguson et de Wayne Rooney.

Fabio Capello a démissionné de son poste de sélectionneur mercredi en raison de son désaccord avec la destitution par la FA du capitaine John Terry, accusé de racisme.