BERLIN (AFP) - Le ministre allemand de l'Intérieur Otto Schily envisage de réintroduire temporairement des contrôles aux frontières lors de la Coupe du monde de soccer 2006, pour prévenir l'arrivée de hooligans, a-t-il indiqué au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung paru vendredi.

"Si c'est nécessaire, nous allons réintroduire temporairement des contrôles aux frontières, afin que des hooligans ne puissent pas entrer dans le pays", a-t-il dit au journal. "Pour ce genre de mesure, tout le monde aura de la compréhension", a-t-il ajouté.

Il a qualifié de "signal d'alarme" les débordements de hooligans allemands avant et pendant le match de préparation au Mondial-2006 le 26 mars dernier à Celje (Slovénie) remporté laborieusement par l'Allemagne 1 à 0.

"C'est très très désagréable et nous avons honte", avait déclaré le sélectionneur allemand Juergen Klinsmann dans la perspective de la Coupe du monde 2006.

"Cela ne doit pas se produire, avait insisté pour sa part le président du Comité d'organisation du Mondial-2006, Franz Beckenbauer. La coopération germano-slovène n'a pas fonctionné. La situation a été sous-estimée, je pense du côté slovène".

Cinquante hooligans allemands avaient été interpellés et deux policiers slovènes et un supporteur allemand légèrement blessés.