BERLIN (AFP) - Le match entre le champion en titre, le Bayern Munich, et l'actuel leader, le vice-champion Bayer Leverkusen, est la rencontre au sommet samedi soir de la 15e journée du Championnat d'Allemagne de football, disputée de vendredi à dimanche.

L'affiche alléchante risque toutefois de décevoir, à en croire les statistiques: Leverkusen ne l'a remporté que deux fois à Munich, sa dernière victoire remontant au 21 octobre 1989, et le vice-champion a perdu ses six derniers déplacements dans la capitale bavaroise.

Le Bayern Munich, qui détient le record de 16 titres de champion d'Allemagne, n'est toutefois pas à son plus haut niveau. L'équipe de l'entraîneur Ottmar Hitzfeld a ramené un seul point de ses trois derniers matches en championnat et n'occupe que la 4e place à cinq points de Leverkusen.

Le champion en titre a récupéré son latéral international français Willy Sagnol, qui avait été touché aux côtes les 18 novembre lors de la dernière défaite du Bayern à domicile contre Francfort (1-2).

Leverkusen a manqué pour sa part la répétition générale pour ce match phare en s'inclinant 2 buts à 3 en huitième de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi à Fribourg. C'est la première défaite de Berti Vogts, ancien sélectionneur national, depuis qu'il entraîne Bayer Leverkusen.

Les bénéficiaires de ce choc entre le Bayern et Bayer pourraient être Schalke 04 (2e) et Hertha Berlin (3e), tous deux à un point de Leverkusen.

Schalke 04, gonflé par sa victoire 2 à 1 sur le Borussia Dortmund en Coupe d'Allemagne, doit toutefois se méfier lors de son déplacement, samedi, à Wolfsburg (9e), sans défaite à domicile cette saison mais éliminé en Coupe par un club de 2e division, le MSV Duisbourg.

La tâche de Berlin s'annonce un peu plus facile, puisque l'équipe de la capitale, qui a le meilleur bilan de la saison à domicile (6 victoires en 7 matches), reçoit le SC Fribourg (14e).