JOHANNESBURG, Afrique du Sud - Le président de la FIFA Sepp Blatter a présenté des excuses à l'Angleterre et au Mexique pour les erreurs d'arbitrage survenues pendant les matches perdus par les deux sélections, dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde. Sans rien promettre, il a ajouté que la FIFA allait rouvrir le dossier de l'arbitrage vidéo.

M. Blatter a précisé avoir présenté des excuses à des responsables des deux équipes, ajoutant que les deux délégations les avaient acceptées.

L'Angleterre s'était vue refuser un but valable dimanche lorsqu'un tir de Frank Lampard avait franchi la ligne de but, alors que son équipe était menée 2-1 par l'Allemagne, qui a finalement gagné 4-1.

De son côté, l'Argentine avait ouvert le score face au Mexique alors que le but de Carlos Tevez était clairement entaché d'un hors jeu. Les Argentins s'étaient imposés 3-1.

Le patron de la FIFA a regretté le fait que l'on ait eu "la preuve d'erreurs d'arbitrage" durant les deux matches, auxquels il a assisté.

Il a estimé qu'il serait "absurde" pour la FIFA de ne pas réexaminer la question de l'introduction de la vidéo pour la ligne de but.

"Après avoir été le témoin d'une telle situation", a-t-il déclaré en allusion au but anglais injustement refusé face à l'Allemagne, "nous devons rouvrir ce dossier, sans aucun doute."

Il a précisé que l'exécutif examinerait la question lors de sa réunion en juillet à Cardiff.

"Bien sûr, nous inclurons à nouveau le débat sur la technologie. Quelque chose doit changer", a-t-il déclaré.

Ces erreurs ont suscité de vives réactions dans le monde et mis sous pression la FIFA, traditionnellement opposée à l'arbitrage vidéo. M. Blatter a toutefois estimé que pour des incidents comme celui survenu dans le match du Mexique, "nous n'avons pas besoin" de la vidéo.