PARIS - Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de soccer Laurent Blanc n'exclut pas d'appeler Franck Ribéry et Karim Benzema à jouer sous le maillot bleu, même s'ils sont mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure".

Dans un entretien à paraître mercredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France", Blanc répond "non" à la question: "un mis en examen est-il non sélectionnable?"

"Les enquêtes judiciaires sont très longues, souligne le nouveau sélectionneur des Bleus. Moi, je suis là pour deux ans. Et Ribéry et Benzema font partie des joueurs potentiellement incontournables en sélection."

Vendredi dernier, Fernand Duchaussoy, le président intérimaire de la Fédération française de football (FFF), avait déclaré "à titre personnel" qu'il était "contre" la sélection en équipe nationale de joueurs mis en examen.

"Mais j'ai la responsabilité d'en discuter avec Laurent Blanc. L'intérêt de l'équipe de France est primordial parfois contre ses convictions", avait-il souligné, en laissant entendre qu'il s'en remettrait à la décision du nouveau technicien tricolore.

Franck Ribéry et Karim Benzema ont été mis en examen le 20 juillet pour "sollicitation d'une prostituée mineure" dans l'affaire Zahia.