STUTTGART (AFP) - Le milieu de terrain Franck Ribéry va connaître sa première titularisation en équipe de France de soccer mardi contre la Suisse, pour le premier match des Bleus au Mondial-2006, selon l'équipe de départ communiquée lundi par le sélectionneur Raymond Domenech.

Franck Ribéry, entré en jeu lors des trois derniers matchs des Bleus, occupera le flanc gauche dans un milieu de terrain également composé de Zinédine Zidane, dans l'axe, et de Sylvain Wiltord, à droite. Thierry Henry sera le seul attaquant en pointe. La défense Sagnol-Thuram-Abidal-Gallas est inchangée.

Ribéry, 23 ans (3 sélections), va occuper contre les Suisses le poste qu'avait tenu pendant les matchs de préparation Florent Malouda. Ce dernier, perturbé par des soucis de santé en fin de semaine, n'est pas forfait contre la Suisse, a indiqué l'encadrement des Bleus.

Le sélectionneur Raymond Domenech a ainsi décidé pour ce premier match du mondial de revenir à un système en 4-2-3-1 qu'il avait le plus souvent utilisé pendant les qualifications au Mondial, mais qui rompt avec le 4-4-2 mis en place pendant les trois matches de préparation face au Mexique (1-0), au Danemark (2-0) et à la Chine (3-1).